Voir le site dédié à Saint-Georges-des-Sept-Voies

Les principaux articles que j'ai écrits sur le village sont sur le site :
Mon village, Saint Georges-des-Sept-Voies
Ce blog contient essentiellement les "amorces" des articles,
et je vous invite vivement à lire la suite sur le site
qui contient aussi des témoignages et des photos.
Le site est en continuelle construction,
car j'y rajoute des informations et des chapitres au fur et à mesure de mes recherches.
Certains liens peuvent temporairement ne pas fonctionner,
il suffit de retourner au sommaire pour retrouver les pages.

jeudi 9 octobre 2008

Les origines du nom


Plusieurs hypothèses ont été évoquées et le nom a évolué au cours de l’histoire.

Ce fut Saint-Georges de Savoie en 1339, Saint-Georges des Sepvoies en 1569 et on retrouve Saint-Georges des Sept Voies en 1569.
Le nom originel semble bien avoir été “Savoie”, qui s’est ensuite transformé en “Sept-Voies”.
Il ne semble pas y avoir eu de “Voies” antiques en cet endroit, en tous cas, pas Sept.


Lire la suite...



Aucun commentaire: