Voir le site dédié à Saint-Georges-des-Sept-Voies

Les principaux articles que j'ai écrits sur le village sont sur le site :
Mon village, Saint Georges-des-Sept-Voies
Ce blog contient essentiellement les "amorces" des articles,
et je vous invite vivement à lire la suite sur le site
qui contient aussi des témoignages et des photos.
Le site est en continuelle construction,
car j'y rajoute des informations et des chapitres au fur et à mesure de mes recherches.
Certains liens peuvent temporairement ne pas fonctionner,
il suffit de retourner au sommaire pour retrouver les pages.

lundi 26 janvier 2009

Les Mégalithes de Saint-Georges-des-Sept-Voies


Saint-Georges-des-Sept-Voies se situe dans le Sud-Saumurois, qui est un espace géographique très riche en mégalithes. Malgré cela, il n'y a que deux menhirs répertoriés sur le territoire de la commune :




- Le "Grand Menhir de Nidevelle", ou du Sale Village qui serait, selon la légende, une des nombreuses pierres à aiguiser que le Géant Gargantua a perdues à travers la région.










               

Le tout petit Menhir dit de la "Pierre aux Morts", ou "Chaise des Morts", qui doit son nom à une légende beaucoup plus récente que celle de son élévation, puisqu'on raconte que les porteurs de cercueils y posaient leur fardeau le temps de se reposer quelques instants sur le chemin du cimetière...

Aucun commentaire: