Voir le site dédié à Saint-Georges-des-Sept-Voies

Les principaux articles que j'ai écrits sur le village sont sur le site :
Mon village, Saint Georges-des-Sept-Voies
Ce blog contient essentiellement les "amorces" des articles,
et je vous invite vivement à lire la suite sur le site
qui contient aussi des témoignages et des photos.
Le site est en continuelle construction,
car j'y rajoute des informations et des chapitres au fur et à mesure de mes recherches.
Certains liens peuvent temporairement ne pas fonctionner,
il suffit de retourner au sommaire pour retrouver les pages.

jeudi 23 octobre 2008

Le Manoir de la Sansonnière


Le Manoir appartenait en 1416 au sieur Guillaume FLORY. Le domaine était composé d'une maison, d'une chapelle, d'une forêt avec de très grands arbres, d'un triple jardin, d'un colombier, d'un puits et des murs entouraient tout le domaine.


Le Manoir de la Sansonnière fut acheté par la commune de Saint-Georges-des-Sept-Voies en 1874 pour y installer l'école et la Mairie.


Avant, la Mairie se trouvait au  Thoureil car Saint-Georges et le Thoureil étaient réunis en une seule commune.


On raconte qu'un trésor de moines se trouve dans la galerie à laquelle on accédait par le puits (aujourd'hui comblé) de l'ancien jardin du Manoir.



Extrait de Les Monuments et les curiosités historiques de nos communes : Le Thoureil, Saint-Rémy-la-Varenne, Saint-Georges-des-Sept-Voies

Par les élèves de la classe de CE1 - CE2 de Saint-Georges-des-Sept-Voies

Année scolaire 1997 - 1998

Aucun commentaire: