Voir le site dédié à Saint-Georges-des-Sept-Voies

Les principaux articles que j'ai écrits sur le village sont sur le site :
Mon village, Saint Georges-des-Sept-Voies
Ce blog contient essentiellement les "amorces" des articles,
et je vous invite vivement à lire la suite sur le site
qui contient aussi des témoignages et des photos.
Le site est en continuelle construction,
car j'y rajoute des informations et des chapitres au fur et à mesure de mes recherches.
Certains liens peuvent temporairement ne pas fonctionner,
il suffit de retourner au sommaire pour retrouver les pages.

mercredi 8 octobre 2008

Situation géographique


Saint-Georges-des-Sept-Voies est une commune d’Anjou, plus précisément, du Maine et Loire, un département des Pays de la Loire.

Elle se situe sur la rive gauche de la Loire, à mi chemin entre Angers (Les Ponts-de-Cé) et Saumur.

Ce n’est pas une commune Ligérienne, car elle est séparée de la Loire par les communes de Saint-Rémy-la-Varenne et le Thoureil. 

Cependant, à vol d'oiseau, elle n’en est qu’à deux ou trois kilomètres.








Aucun commentaire: